P6070195

Salon de Brassac

Brassac petite bourgade du Tarn, non loin de La Salvetat sur Agout, à deux pas de Castres, en bordure du Massif  du Sidobre de ses chaos granitiques, de ses roches aux formes étranges,  sculptées  par les mains des Titans, posées ça et là au cœur de profondes  forêts.

Brassac, cité au passé chargé d’histoire,  ses deux châteaux,  ses ponts qui enjambent l’Agout fougueuse, tumultueuse.

Brassac, villégiature de notre  sociétaire, Huguette VIDAL, organisait, du 31 mai au 9 juin, sous l’égide de la MJC et à l’initiative d’Huguette, animatrice de l’atelier « Brassac Art Modelage »,  son premier salon de « BRASSAC’ART » au  Château de la Marquise.

Dans une belle salle vaste, claire, ouvrant sur un superbe panorama, 38 artistes dont 4 peintres et 2 sculpteurs  agathois avaient répondu présents à l’invitation lancée par les organisateurs et rejoint Josée CATALO, invitée d’honneur, artiste accomplie et reconnue au-delà de nos frontières et qui excelle dans de nombreuses techniques allant du dessin à la peinture et à la sculpture.

Parmi les artistes  Francine DRUART, Jean Pierre DRUART, André FERNANDEZ, Odile GIMENO, Annie Jean OLIVER et Jean Louis JULLIEN, membres de l’A.A.P.I.A., présentaient quelques unes de leurs œuvres  et avaient honoré l’invitation qui leur avait été faite.

Ce salon rassemblait toutes les techniques et tous les styles de l’art actuel, huiles et acryliques avoisinant les pastels et les aquarelles, le figuratif côtoyant l’abstrait et le contemporain, les sculptures, modelages et autres volumes régnant  dans l’espace central, avec comme dénominateurs communs à toutes ces œuvres, originalité, qualité, talent. Le tout dans une grande harmonie et une symphonie de formes et de couleurs mettant en exergue le travail, la compétence et le choix des organisateurs.

Cette manifestation qui a fermé ses portes le 9 juin fut, pour une première, un grand succès et l’occasion de rencontres riches entre la population, les amateurs,  les artistes et les organisateurs et mérite d’être renouvelée et de connaître « une longue vie ».